Détails du jeu de Bagatelle.


Sur ce type de Bagatelle, contrairement au même jeu plus rustique, on peut propulser les boules de chaque côté du jeu.

Le jeu de Bagatelle a été très prisée à l'époque Victorienne et de nombreuses fabrications légèrement différentes ont été réalisé. De nombreux pubs anglais se sont dotés de ces jeux. Le site"Masters Games" peut vous en dire beaucoup plus sur ces jeux et vous procurer les pièces qui les composent.
Les boulesmesurent 1 3/8 inch de diamètre et peuvent être utilisées sur des tables d'environ 100 x 25 inches.


"Old English Bagatelle"
The game of Bagatelle is a pub game of skill that is closely related to the games of Billiards, Pool and Snooker.Ź Modern derivatives include Children's Bagatelle, Bar Billiards, Western Pinball and Japanese Pachinko. A competition Bagatelle table is of a similar form to a Billiards table, slate bed, cloth covered with cushions and measuring 6 - 10 feet long and 2 - 3 feet wide.
The first major difference from a billiard table is that one end is rounded instead of square.
The second diversion is that instead of pockets around the edge, the semi-circular end features nine holes (in the manner of Bar Billiards), one in the middle of the semi-circle and the rest surrounding it evenly in a ring.
The hole in the middle is numbered nine, the others are numbered 1 - 8 in a semi-random order.Ź Rather like a Billiards table, Pool table or Darts board, a variety of games can be played with it but all involve the players standing at the square end of the table and hitting the balls with a cue towards the holes at the other end.

POUR VOIR D'AUTRES JEUX DE BAGATELLE: CLIQUEZ ICI

       
Sur ce plan rapproché on observera les 2 panneaux de bois qui coulissent dans le jeu et qui servent à compter les points.
remarquez la marquetterie qui ornent les côtés des panneaux, insertion d'essences de bois et de matièrse nobles.


Description:
Une variété de différentes règles et de tables ont été trouvées à travers l'Angleterre pendant les derniers siècles pour ce jeu
Voici quelques versions différentes,
     Le jeu de type"Victorien" qui peut être trouvé en publications dans certaines régions localisées de l'Angleterre,
     Bagatelle de salon pour ceux intéressés à la version d'intérieur miniaturisée du jeu et en conclusion,
     Bagatelle joué avec l'addition des vo˛tes.

      Une table de bagatelle ressemble à une table de billard normale avec un tissu posé sur de l'ardoise ou de lit d'acajou couvert de tissu et mesurant 6 à 10 pieds de long et de 2 à 3 pieds de large. (rappelez-vous: 1 pied = 30,48 centimètres)
      C'est une table de billard qui est arrondie à une extrémité, également au lieu des poches ou trous autour du bord, le foyer primaire est sur les neuf trous descendus dans la table à l'extrémité semi-circulaire avec une au milieu du demi-cercle et du repos l'entourant même dans un anneau. La tasse centrale numéro 9, avec les autres 1 numéro - 8 dans ce qui semble d'abord être un ordre semi-arbitraire. Cependant, le modèle commun est, à partir du fond et de travailler dans le sens des aiguilles d'une montre, par exemple: 1, 4, 8, 3, 5, 2, 7 et puis 6. Pour ceux avec un esprit mathématique vous avez pu avoir noté que les trois nombres principaux, le fond 3 numérote et le milieu 3 numérote toute la somme à 15. (fait intéressant pour vous!) Plutôt comme une table de piscine un certain nombre de différents jeux peuvent être joués sur une table de bagatelle avec les joueurs s'élevant à l'extrémité carrée de la table et frappant une boule simple vers le haut de la table avec une sélection inclinée vers les trous à l'autre extrémité.
      Comment Jouer: - Bagatelle "Victorien"
      Les règles suivantes o¯ ceux qui ont été jouées pendant le 1800s "selon Hoyle" tellement par le passé vous se reposent soigneusement ont lu. Les tables de bagatelle étaient en général autour 8 x 2 pieds et n'ont pas eu des poches, les boules ont été censées être exactement le même diamètre que les tasses et étaient en général un noir, quatre rouges et le blanc quatre.
        Les boules rouges et blanches ont été employées séparément pour d'autres jeux joués sur la même table; pour le bagatelle, des rouges et les blancs ont été traités les mêmes et les boules ont été propulsées par une sélection ou un macis qui est un long b‰ton avec un bloc de poussée plat sur une extrémité (à toute la vous qui n'ont pas un indice). Pour commencer le jeu la boule noire est placée sur la tache moyenne et chaque tour se compose d'un joueur jouant chacune des huit boules en bas de la table vers les tasses. La première boule doit heurter la boule noire, sinon la boule est enlevée de la table et des essais de joueur encore de la même manière jusqu'à ce que la boule noire soit déplacée. Des boules doivent être jouées de la tache avant jusqu'à ce que la boule noire soit frappée et alors les boules peuvent être jouées de n'importe o¯ derrière la tache avant et il n'est pas nécessaire de ne frapper la boule noire ou aucune autre boule. N'importe quelle boule qui renvoie plus qu'à moitié la manière en bas de la table est enlevée pour le reste du tour.
      Le but du jeu est dans le pot autant de boules comme possible dans les tasses, marquant se dirige selon la valeur indiquée dans la tasse. Points de points de noir les doubles et tellement idéalement seront déposés dans la plus haute tasse de marquage au milieu marquant de ce fait 18 points avec les points maximum étant 54 points. Le jeu est habituellement joué jusqu'à 120 points, si c'est le premier joueur qui atteint la cible d'abord, alors ils doivent accomplir là tournent et le deuxième joueur doit également accomplir un tour pour assurer l'equitabilité. Le joueur avec les plus hauts points gagne une fois que le deuxième joueur a fini. Bagatelle Nordique Ce jeu est joué sur 'une table nordique de bagatelle 'et est assez drôle plus populaire et autour à de Chester. Ce jeu est l'ancêtre direct du bagatelle décrit ci-dessus avec huit boules blanches et une boule noire. Pour commencer le jeu la boule noire est placée sur la tache moyenne avec chaque tour s'appelant un "b‰ton" et se compose d'un joueur jouant chacune des huit boules en bas de la table vers les tasses. Si la boule noire est sur la table, alors la boule de sélection doit heurter la boule noire et elle doit l'heurter d'abord avant d'entrer dans une tasse ou frapper une autre boule. Une fois que la boule noire est mise en pot, chaque boule de sélection doit heurter une autre boule blanche et s'il n'y a aucune boule un-mise en pot sur la table, alors la boule de sélection doit heurter un coussin. Si pas alors aucun point n'est attribué pour cette grève et la boule de sélection est enlevée de la table pour le reste du tour. Si la boule noire est haute et la boule de sélection ne la frappe pas d'abord, toutes les boules qui sont frappées dans une tasse en raison de la course sont également enlevées pour le reste du tour. Deux équipes de huit joueurs avec chaque joueur jouant deux b‰tons jouent habituellement le bagatelle et les points de tous les deux sont ajoutés aux points d'équipe avec l'équipe avec les victoires de points les plus élevées et les perdants achètent toutes les boissons

      Méridional De Bagatelle
       La plupart du temps connu à Coventry et à Bristol et est joué sur les tables qui sont habituellement plus grandes à 10 x 3 pieds et comportent deux poches latérales environ trois quarts de la manière vers le haut de chaque côté. Il y a sept boules blanches et deux boules rouges avec les deux rouges commen¨ant sur des taches situées de chaque côté de la table juste devant les tasses. Jeu Pour jouer la sélection les boules sont placées sur place à l'avant de la table et ont puis joué vers le haut de la table vers les tasses. Avant chaque course, le joueur doit nommer la tasse ou la poche que he/she prévoit pour viser. Si une boule rouge est sur la table, alors la boule de sélection doit heurter une boule rouge et elle doit heurter un avant d'entrer dans une tasse ou frapper une autre boule. Une fois que les deux boules rouges sont mises en pot, chaque boule de sélection doit heurter une autre boule blanche cependant, s'il n'y a aucune boule un-mise en pot sur la table, et alors la boule de sélection doit heurter un coussin. Le forfait pour non suivant ce régime est 5 points pour la course offensante avec toutes les boules mises en pot pendant une telle course sont enlevés pour le reste de ce tour. Si une boule glisse dans une tasse ou la poche qui n'a pas été nommée les points est renoncée à l'adversaire. Les poches comptent pour 10 points et les rouges comptent le double avec le jeu étant premier à 121. Bagatelle De Parlour/Childrens Oui les enfants obtiennent à jeu ce jeu aussi, les différents fabricants ont proposé toute la fa¨on des dispositions et des possibilités de marquage pour le jeu mais dans tous les cas, il y a un ensemble de boules en acier habituellement 10 qui sont propulsées, alternativement, vers le haut du descendeur du côté droit et dans le terrain de jeux. Une sélection minuscule est employée pour tirer les boules vers le haut du canal mais les variétés modernes comportent souvent un plongeur jailli à la place avec l'idée de débarquer les boules dans des secteurs de marquage délimités par des ongles réglés dans le conseil. Les points sont indiqués dans chaque réceptacle de marquage et si une boule tombe au fond du terrain de jeux, il ne marque pas. Les joueurs prennent des tours pour jouer l'ensemble de boules et le joueur avec les plus hauts points gagne. Le Mississippi Ce jeu est légèrement différent, car il est joué sur une table de bagatelle sans poches mais avec un ensemble de vo˛tes numérotées qui enjambent la table à travers sa largeur juste devant le cercle des tasses. Les vo˛tes peuvent changer mais un arrangement typique serait 6-4-1-7-8-2-5-3 avec ces nombres donnant les points comme les boules traversent la vo˛te. Le jeu est joué avec neuf boules de n'importe quelle couleur et tout nombre de joueurs avec le joueur qui fait les plus hauts points dans 9 boules gagne.

 

D'autres jeux de bagatelle : Cliquez ici


 

Vous pouvez trouver des informations anglaises sur ce jeu sur le site:
http://www.tradgames.org.uk/games/Bagatelle.htm



Retour page Sommaire des Jeux