Matériel :
- 1 plateau de jeu
- 20 disques colorés
- 4 palets neutres (cochonnets)
But du jeu :
Chaque joueur essaie de faire rouler les disques colorés sur le plateau de jeu, de telle manière à ce qu'ils recouvrent le plus de disques neutres possible.
Déroulement du jeu :
Tout d'abord, les 4 palets cochonnets neutres sont joués (roulés). Ils doivent rester dans le dernier tiers du plateau de jeu.
Ensuite, le joueur possédant tous les disques colorés essaie d'emprisonner les cochonnets.
Les disques doivent être roulés! Lancer ou pousser n'est pas autorisé.
Important : un ou plusieurs disques ne sont emprisonnés seulement si le disque du dessus est couché dessus de manière claire.
Dans les exemples suivants, les disques clairs sont emprisonnés.

Attention: dans l'exemple ci-dessous, le disque clair n'est pas emprisonné parceque le disque noir n'est pas clairement couché dessus !!!

Tous les disques joués, les cochonnets aussi, restent dans un premier temps sur le plateau de jeu. Par contre, si le joueur arrive à recouvrir les quatre cochonnets en moins de 20 essais, tout le plateau de jeu est rangé. Les cochonnets sont alors reposés et le joueur essaie de les enlever avec ses disques restants (non encore joués). Il peut jouer jusqu'à épuisement de son stock de 20 disques. On note ensuite le nombre de cochonnets qu'il a emprisonné et c'est au tour du prochain joueur de jouer. Le vainqueur est le le joueur qui a emprisonné le plus de cochonnets au bout de 3 tours de jeu.
Amusez-vous bien !
Nous remercions les personnes qui nous ont amené depuis leur Alsace la traduction en français de ce jeu.