La Ronde Infernale 
Ce très beau jeu de billes offre la possibilité à 6 personnes de jouer en même temps. Sa construction de bois et de cuir lui confère un aspect originale et très agréable. Sa conception et sa réalisation sont dues à Luc DECROIX de Gézaincourt dans la somme.
"J'ai voulu avec ce jeu respecter le plaisir de jouer que l'on trouve dans les estaminets, la sensation de toucher des matières belles, agréables, nobles et naturelles, orme et cuir, et donner la possibilité à plusieurs générations différentes de jouer ensemble. Pari réussi, je vous l'assure".
Il vous est possible de jouer
à l'estaminet "Chez Marius" à Gézaincourt (80)
Cliquez ici pour découvrir l'estaminet
Ce jeu n'est pas ancien ni traditionnel. Il répond seulement aux caractères spécifiques des jeux de type estaminet. Sa fabrication, sa simplicité et ses règles de jeu lui permettent de compléter des jeux traditionnels lors des démonstrations et animations.


Soirée Picarde - Téléthon 2002 à Gézaincourt

Type de jeu
Nbre de
joueurs

Temps
d'une
partie

Utilisation
de dé(s)
âge

Hasard
Adresse

2 à 6
joueurs

20
minutes

1 dé
12 faces

à partir de 5 ans

But du jeu:
Être le prelier à planter 7 clous dans 7 cases différentes. Pour cela il faut arriver à mettre ses groses billes de verres dans les cases indiquées par le dé.

Règle du jeu:
Avant de lancer le dé les joueurs doivent tourner la piste centrale d'un cran. Le joueur peut ensuite lancer au centre de la piste le dé de 12 faces qui lui indiquera le numéro d'une case.
Il ramassera dans cette case la totalté des billes qui s'y trouvent et les laissera glisser sur le tobogan en essayant de les faire retourner dans cette même case. Après la première bille lancer, il peut lancer une autre bille et rejouer de nouveau pour atteindre la bonne case.
Si le joueur réussi, il plantera un clou de sa couleur dans la case et tournera d'un cran le plateau centrale d'un cran avant de relancer son dé et retenter un nouveau défi.

Au début du jeu il y a 2 billes dans chaque case sauf dans la case N° 1 où il n'y a rien. Si un joueur doit tenter de faire aller une bille dans une case vide où il n'y a aucune bille à disposition, il passe son tour.

Si d'autres jeux de ce type vous intéresse:

Retour page Sommaire des Jeux